L'actualité Politique

Vous êtes ici : Accueil > L'actualité Politique


Actualités en direct et info en continu :


veuillez patienter pendant quelque instant

17/10/2018 - Quand la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Ecologie vantait les mérites de l'huile de palme
Emmanuelle Wargon a été nommée mardi secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Directement venue du groupe Danone, elle vantait publiquement au mois de juillet les mérites de l'huile de palme dans la fabrication du lait infantile.

17/10/2018 - Emmanuel Macron accueille ses nouveaux ministres: "ce n'est pas un privilège d'être ministre, c'est un honneur"
Emmanuel Macron a présidé le conseil des ministres de ce mercredi, entérinant la création de son nouveau gouvernement. Dans un propos liminaire, étonnamment long pour amorcer un conseil des ministres, le président de la République est revenu sur les principaux axes de sa politique générale.

17/10/2018 - Des députés LaRem font défection et rejoignent un nouveau groupe à l'Assemblée
Des députés LaRem font défection et rejoignent un nouveau groupe à l'Assemblée

17/10/2018 - Un huitième groupe créé à l'Assemblée avec des députés LaREM


17/10/2018 - Perquisition au siège de LFI: le parquet de Paris ouvre une enquête pour menaces et violences
Jean-Luc Mélenchon a notamment été filmé en train de pousser un représentant du parquet de Paris.

17/10/2018 - EDITO - Bousculade lors d'une perquisition: Mélenchon est "indéfendable, inexcusable"
BAROMETRE DES EDITORIALISTES - Christophe Barbier et Laurent Neumann reviennent sur la scène qui a eu lieu mardi, devant le siège de LFI, quand Jean-Luc Melenchon a bousculé le procureur.

17/10/2018 - Jean-Luc Mélenchon veut faire des Européennes un "référendum anti-Macron"
Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC le député des Bouches-du-Rhône Jean-Luc Mélenchon invite ceux qui seraient mécontents de l'action du chef de l'Etat à profiter des élections pour le manifester.

17/10/2018 - Européennes: "Je ne suis candidat à rien, mais je ne resterai pas silencieux", affirme Juppé
Le maire de Bordeaux s'inquiète de la situation de l'Europe, et assure qu'il "ne restera pas silencieux" lors des prochaines élections européennes.

17/10/2018 - Jean-Luc Mélenchon: "Je ne regrette rien"
Le leader de la France insoumise assume avoir bruyamment protesté contre les perquisitions menées chez lui et ses collaborateurs mardi matin.

17/10/2018 - ÉDITO - Jean-Luc Mélenchon est "un justiciable comme les autres"
Est-ce le coup de sang de trop de Jean-Luc Mélenchon? Les images des perquisitions menées à son domicile et au siège de son parti La France insoumise sont surréalistes.Elles montrent Jean-Luc Mélenchon essayer de rentrer dans les locaux en s'opposant aux forces de l'ordre.. Ces perquisitions ont eu lieu dans le cadre de la double enquête préliminaire sur le financement de la campagne présidentielle et des emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires européens.

17/10/2018 - EDITO - L'allocution "ratée" et "sépulcrale" de Macron
Pour Christophe Barbier, le pessimisme employé par Emmanuel Macron lors de son allocution le jour du remaniement, est "excessif".



retour en haut de page




Facebook Twitter Google+ RSS Favoris