Retrouvez toute l'actualité société et faits divers - OliTech
MacBook Pro : super prix sur la version reconditionnée du PC portable Apple Cdiscount
APPLE MacBook Pro Retina 13" 2017 i5 - 2,3 Ghz - 8 Go RAM - 128 Go SSD - Gris Sidéral - Reconditionné en France - Etat correct est vendu à seulement 474,33 €, car il est proposé reconditionné. Les produits Apple sont connus pour être de qualité, mais aussi vendus à des prix assez élevés. Si vous recherchez un ordinateur portable de la marque à la pomme, à un prix intéressant, l’offre du jour de Cdiscount, sur le MacBook Pro Retina 13 pouces devrait vous plaire.
• Processeur : Intel Core i5 (7ème génération) 2.3 GHz • RAM : 8 Go (la mémoire fournie est soudée)" • Résolution : 2560 x 1600 (WQXGA) • Fonctions : Gamme Wide Color • Stockage principal : 128 Go SSD soudé PCIe • Processeur graphique : Intel Iris Plus Graphics 640 • Durée de fonctionnement : Jusqu'à 10 heures • Garantie (²) : 2 ans • Système d'exploitation : Apple macOS High Sierra 10.13 • Poids : 1.37 kg
Retrouvez toute l'actualité politique française :
Casse au Louvre: le musée dévoile des photos de la couronne d'Eugénie déformée
Publié le : 04/02/2026
Les cambrioleurs ont écrasé la couronne de l'impératrice Eugénie pour pouvoir l'extraire de la vitrine par la fente ouverte à la disqueuse lors du casse survenu le 19 octobre 2025.
Suivie par un homme au volant de sa voiture, cette jeune femme dénonce son harceleur et reçoit une vague de témoignages similaires
Publié le : 04/02/2026
Hytanie, de son pseudo, va être suivie en voiture durant près de 30 minutes. En vidéo, elle raconte son angoisse et reçoit une vague de témoignages similaires. La jeune femme a eu le réflexe de ne pas rentrer directement à son domicile, mais de se diriger vers la gendarmerie la plus proche.
Attaque à Sanary: "Nos élèves ne vont pas bien et nous on se prend tout dans la figure", déclare Jean-Rémi Girard, président du syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur
Publié le : 04/02/2026
Un élève de 14 ans a été placé en garde à vue après avoir poignardé sa professeure d'arts plastiques, âgée de 60 ans, à Sanary-sur-Mer.
Attaque à Sanary-sur-Mer: "En France, on a négligé l'importance de la prévention", estime Abel Boyl, président de l'association Tous uniques tous unis
Publié le : 04/02/2026
Un élève de 14 ans a été placé en garde à vue après avoir poignardé sa professeure d'arts plastiques, âgée de 60 ans, à Sanary-sur-Mer.
Le chef Michel Sarran s'indigne du repas servi à sa petite-fille à la cantine
Publié le : 04/02/2026
Dans une story publiée sur Instagram le chef Michel Sarran s'est alarmé du menu de la cantine de sa petite-fille, scolarisée en maternelle, en publiant la photo d'un plateau-repas. De son côté, l'adjoint en charge du sujet à la mairie du 18e arrondissement, déplore l'image d'un repas incomplet.
Ramadan 2026: la date du début du mois de jeûne révélée par le Conseil français du culte musulman
Publié le : 04/02/2026
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a déterminé la date du début du ramadan, et la date de la fin de ce mois de jeûne.
Fin de vie
Publié le : 04/02/2026
Euthanasie? Suicide assisté? Développement des soins palliatifs? Après de longs mois de réflexion et plusieurs reports, Emmanuel Macron a dévoilé le dimanche 10 mars 2024 son "modèle français de la fin de vie": une "aide à mourir" qui doit permettre à certains patients, selon des "conditions strictes", de recevoir une "substance létale".
Cette possibilité concernera uniquement les majeurs, à condition qu'ils soient "capables d'un discernement plein et entier" - ce qui exclut par exemple les malades psychiatriques ou les cas d'Alzheimer -, atteints d'une pathologie "incurable" avec "pronostic vital engagé à court ou moyen terme", et subissant des souffrances "réfractaires" que l'on ne peut soulager.
Si un patient souhaite, dès lors, accéder à cette nouvelle "aide", il pourra en formuler la demande et recevra l'avis "collégial" de l'équipe médicale sous quinze jours. En cas d'avis favorable, il lui sera délivré une prescription, valable pendant trois mois, d'un produit létal qu'il pourra absorber seul. Ou, lorsqu'il est dans l'incapacité de le faire, notamment dans le cas de certaines maladies neuro-dégénératives comme la maladie de Charcot, avec l'assistance d'un membre du corps médical ou d'une personne volontaire qu'il aura désigné.
La personne pourra "se rétracter à tout moment", précise le président
Il s'agit, plaide-t-il, d'une loi "nécessaire parce qu'il y a des cas qu'on ne peut pas accepter humainement", mais aussi d'une "loi de rassemblement", "de fraternité", "qui concilie l'autonomie de l'individu et la solidarité de la Nation". "Avec ce texte, on regarde la mort en face", dit-il.
Emmanuel Macron affirme que le projet de loi du gouvernement, qui inclura aussi un volet pour renforcer les soins palliatifs, sera présenté en avril 2024 en Conseil des ministres pour un examen en première lecture à l'Assemblée nationale en mai, avant les élections européennes de juin.
Changer la loi sur la fin de vie de 2016, qui admet une "sédation profonde et continue" en cas de souffrances intolérables lorsque le pronostic vital est engagé à court terme, était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. À sa demande, une convention citoyenne, réunissant des Français tirés au sort, s'est prononcée au printemps 2023 dans un avis non contraignant pour l'ouverture d'une "aide active à mourir" sous conditions.
Le sujet est sensible: si plusieurs sondages décrivent des Français majoritairement favorables à la légalisation d'une forme d'aide à mourir, cette perspective suscite l'opposition des cultes et d'un grand nombre de soignants.
"Les missions de la Ciivise ne seront pas abandonnées": la Commission reconnaît des tensions mais assure que ses travaux continuent
Publié le : 04/02/2026
Denis Roth‑Fichet, le secrétaire général de la Commission indépendante sur l'inceste, dément toute remise en cause des 82 recommandations du rapport, comme l'ont pourtant regrettée deux membres du collège directeur qui ont claqué la porte fin janvier.
Un chêne vieux de 400 ans menacé par un projet immobilier à Saint-Maur-des-Fossés
Publié le : 04/02/2026
Depuis quelques années, associations et riverains s'insurgent contre la mise en oeuvre d'un projet immobilier qui risquerait de compromettre l'avenir d'un chêne, vieux de 400 ans, sur un terrain du Val-de-Marne. 
Val-de-Marne: des habitants de Saint-Maur alertent sur l'avenir d'un chêne de 400 ans menacé par un projet immobilier
Publié le : 04/02/2026
Depuis des années, des associations environnementales contestent le permis de construire délivré à un obstiné promoteur sur un terrain du Val-de-Marne qui abrite un chêne de 400 ans, considéré par certains comme le «plus bel arbre d’Ile-de-France». Entre manifestations, pétition et requêtes devant le tribunal administratif, la bataille se poursuit pour sauver l'arbre.















France
United States
Deutschland
Italia
España
ä¸å›½
日本