L'actualité Politique

Vous êtes ici : Accueil > L'actualité Politique


Actualités en direct et info en continu :


veuillez patienter pendant quelque instant

20/01/2017 - Un stock d'armes découvert à Marseille

UN STOCK D'ARMES SAISI À MARSEILLEPARIS-MARSEILLE (Reuters) - Un stock d'armes a été saisi lors d'une enquête de la gendarmerie qui a permis de déjouer un projet d'assassinat en bande organisée, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux. Trois kalachnikovs, deux pistolets-mitrailleurs Skorpio, un fusil d'assaut M16, un lance-roquettes et un fusil à pompe ont notamment été découverts lors de l'opération, précise-t-il dans un communiqué. Des gilets pare-balles, des explosifs et des grenades ont été également saisis par la section des recherches de Marseille, appuyée par l'unité d'élite du GIGN. ...


20/01/2017 - Marine Le Pen: la justice demande la levée de son immunité

Marine Le Pen au Parlement européen de Strasbourg le 15 decembre 2015Le tribunal de grande instance de Nice a adressé au Parlement européen une demande de levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen pour l'entendre dans une affaire de plainte en diffamation déposée contre elle par l'ancien maire Christian Estrosi, a indiqué le parquet vendredi.


20/01/2017 - Ce que Rachida Dati oublie de dire sur la communicante de François Fillon qui "conseille des émirs"

Ce que Rachida Dati oublie de dire sur la communicante de François Fillon qui "conseille des émirs"POLITIQUE - Attaques personnelles, critiques sur le programme, procès en trahison... Rachida Dati a utilisé à peu près toutes les armes en sa possession pour dézinguer François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet, ce vendredi 20 janvier au micro de France Info. La maire du 7e arrondissement de Paris ne digère toujours pas que le candidat de la droite à la présidentielle ait préféré NKM, son ancienne meilleure"amie", pour l'investiture de la 2e circonscription de Paris aux prochaines législatives.


20/01/2017 - Un pensionnaire du centre de déradicalisation de Pontourny interpellé en Alsace

Un pensionnaire du centre de déradicalisation de Pontourny interpellé en AlsaceMustafa S., 24 ans, suivait le premier programme de déradicalisation lancé par le gouvernement en septembre. Arrêté mardi lors d'une permission de sortie, il aurait tenté de rejoindre la Syrie. Surtout, il était membre de l'une des cellules les plus actives du jihad français.


20/01/2017 - Primaire de la gauche : les temps forts du dernier débat

Primaire de la gauche : les temps forts du dernier débatLe troisième et dernier débat de la primaire a réuni plus de trois millions de téléspectateurs hier, jeudi 19 janvier. On retiendra les attaques envers Benoît Hamon et la crispation autour d'Emmanuel Macron.   


20/01/2017 - Hollande à Trump : il n'est "pas possible, ni souhaitable, de vouloir s'isoler de l'économie mondiale"

Hollande à Trump : il n'est "pas possible, ni souhaitable, de vouloir s'isoler de l'économie mondiale"François Hollande, en déplacement dans les Vosges, s'est opposé, vendredi, à la vision de Donald Trump sur l'économie mondiale et sa volonté de rétablir un certain protectionnisme


20/01/2017 - Hollande dénonce le protectionnisme prôné par Trump

François Hollande visite une usine de textile à Gérardmer (Vosges), le 20 janvier 2017François Hollande a dénoncé vendredi à Gérardmer (Vosges) le protectionnisme économique prôné par "celui qui prête serment" à Washington, évoquant sans le nommer le président élu américain Donald Trump, son "possible collègue".


20/01/2017 - Le jour où la gauche a avoué qu'elle abandonnait la lutte contre chômage

Le jour où la gauche a avoué qu'elle abandonnait la lutte contre chômageLe projet de revenu universel porté par Benoît Hamon est présenté comme l'idée la plus originale de la gauche. Il est aussi l'aveu d'un échec à agir sur les causes des inégalités pour se concentrer sur leurs effets. Au cours du troisième et dernier (il était temps) débat entre les candidats ...


20/01/2017 - Prothèses PIP : un certificateur écope «solidairement» d'une lourde amende

Prothèses PIP : un certificateur écope «solidairement» d'une lourde amendeTÜV, géant allemand de l'inspection technique, a été condamné par la justice à indemniser 20 000 patientes à hauteur de 3 000 euros pour ne pas avoir repéré le gel frauduleux dans les prothèses mammaires de l'entreprise. Le fondateur de cette dernière s'était vu infliger une peine de quatre ans de prison en mai dernier.


20/01/2017 - Le nouveau système d'écoutes encore en panne

Le nouveau système d'écoutes encore en panneLa Plateforme nationale des interceptions judiciaires, développée par Thales, devait devenir obligatoire le 1er janvier. Des dysfonctionnements entraînent de nouveaux reports.


20/01/2017 - Primaire PS élargie: Hamon pourra présenter ses voeux sans presse

Benoît Hamon à Montpellier le 10 janvier 2017La Haute Autorité des primaires citoyennes (HAPC), saisie jeudi par Arnaud Montebourg, a décidé vendredi que Benoît Hamon pourrait bien, mais sous condition, organiser une cérémonie de voeux à Trappes samedi, au lendemain du dernier jour de campagne.




retour en haut de page




Facebook Twitter Google+ RSS Favoris